compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2006

LA PRÉDESTINATION!

Qui écrit le Destin des hommes (et des femmes)? Est-ce ce Hasard qu'on dit aveugle, les Trois Parques, ou la Nécessité? Soumis aux caprices de dieux égoïstes ou de bonnes fées parfois distraites, que peut l’héroïne qui se veut libre pour infléchir le cours de sa vie ou de l'Histoire qui l'entoure?
Je crois à la prédestination. La prédestination est un concept selon lequel, de toute éternité, certains individus seraient choisis, élus.
Sinon comment un capitaine de spahis (ou de hussards ?) aurait-il pu avoir l’idée d’affubler sa fille d’un prénom aussi sophistiqué et méconnu que Ségolène ? De la même façon qu’un charpentier palestinien a choisi Jésus et non Marcel, Azziz ou Sharon !
La prédestination je vous dis ! Ségolène Royal « ça le fait grave ! » comme disent maintenant les djeuns. Imaginez qu’elle se fut appelée Paulette Michu. A mon avis, on n’aurait pas mobilisé grand monde sur cette candidate (putative). Imaginez encore que ladite candidate (potentielle) n’ait pas le charme suranné des bourgeoises de province et un sourire jocondien, mais la lourdeur rubiconde des paysannes du haut-Poitou et le rire édenté des mégères avinées : « ça ne le ferait pas ! ».
Imaginez toujours que, question Q.I., en lieu et place de l’ENA la candidate (possible) ait suivi les cours du soir de sténo à la MJC de Gujan-Mestras ou le CAP « Gavage d’oie » à foyer rural de Brigueil le Chantre : « ça ne le ferait pas ! ». Peut-être à tort d’ailleurs puisque, dans ce dernier registre, les politiques actuels investissent beaucoup !
Quant aux mœurs, en lieu et place d’une famille rangée, catholique et prolifique, pensez à une candidate (envisageable) célibataire, légère, bisexuelle ou plus si affinité, pas la Ciccolina mais presque : « ça ne le ferait pas ! ».
Je ne vais pas continuer à argumenter l’évidence et vous parler de tenues vestimentaires « classe-vintage », couleur pastel virginal qui relèvent la sveltesse de la silhouette, le teint diaphane, les yeux pétillants, la chevelure d’ébène répandue sur les épaules frêles mais volontaires … du mari, plus faire valoir que dominateur, plus mimolette que tueur.

Ségolène est prédestinée par le Ciel, la Nature ou le Grand Architecte. Point. C’est écrit, ainsi soit-il. « ça le fait grave ! ».