compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2007

TROP, C'EST TROP !!

J’en ai vraiment marre des gros nuls qui pérorent sur les radios matinales pour nous asséner leurs fines analyses du type «Putain, moi je travaille tous les jours a six plombes du mat’ pour payer la retraite de ces enfoirés de grévistes cheminots !» Oh toto, avant de pourrir les ondes, renseigne-toi ! Tu payes la retraite des retraités et non des grévistes ! Celles de ton papa, le ton tonton, de ta tata, … Tu es contre ?

J’en ai plus que marre des monsieurs «Je sais tout, bande de nazes» squattant les quelques débats télévisuels fcef1959021037b360a5bc7d09bcf27d.jpgqui subsistent. Le bon monsieur Marseille, par exemple, soi-disant professeur d’économie ! Primo cet homme est historien et non économiste (cf son C.V.) ce qui révèle sa franchise naturelle ! Si on interviewe Chabal, en le qualifiant de joueur de cricket, il va réagir in petto. Pas Marseille ! ça lui va … Deuxio, il s’avère d’une honnêteté scientifique douteuse. Paul Bairoch disait de son livre Empire colonial et capitalisme français, « Cette interrogation, qui devrait être surtout "scientifique", est trop souvent encombrée d'idées préconçues, et souffre d'un vide quasi complet d'analyses empiriques ». Voilà qui résume tout. Avec ses ambiguïtés, il nous assène des conneries banales du type « Une baisse des impôts est toujours une bonne idée ». Chiche ! En commençant par la suppression du salaire de monsieur le professeur (d’histoire) Jacques Marseille, dont les étudiants pourraient suivre les cours gratis en regardant « C’ dans l’air », « Riposte », « Mots croisés » ou « France Europe Express » tellement il s’incruste ! De toute façon ils connaissent bien le leiv-motif du Fourastié du pauvre, adepte du copié-collé littéraire : « Si les français vont mal, c’est la faute de l’éducation nationale, des syndicats et de l’Etat ! ». Sa formule « Si l’Afrique disparaissait, on ne s’en apercevrait même pas » peut lui être strictement appliquée avec beaucoup plus de pertinence.

J’en ai marre de ces ignares en économie (et pas seulement !) qui veulent, à tout prix, nous casser le peu de bonheur qui nous reste. Mais lâchez nous la grappe, bon sang ! Oui, on a un salaire moyen, une santé honorable, un petit patrimoine, on travaille moyen, on envisage de gagner un peu plus et de bosser un peu moins … pendant qu’il en est encore temps. Arrêtez de nous bassiner avec vos « Travaillez plus ! Faites des sacrifices, ! Payez plus ! … ». C’est indécent !! C’est comme si vous disiez à un mec de vingt piges « Tu n’as pas honte d’être en bonne santé, sympa et dynamique ? Il y a plein de gens vieux, moches et malades. Une majorité. On va donc te traiter pour te faire entrer dans cette majorité ». Et à Adriana K. « Tu es arrogante avec 68525c2740d61407f1a4fa0dafa5445c.jpgtes mensurations, ton teint éclatant et ton talent ! La majorité des françaises de ton âge sont déjà des pouffes moustachues; il y a même des paysannes de la Creuse qui doivent se raser tous les matins ! On va donc t’enlaidir et te traiter aux hormones, afin que tu ailles vers le type médian de la ménagère de moins de … ». Le bon professeur (d’histoire) Marseille rajouterait que la France ne peut supporter, à terme, de vivre au-dessus de la chinoise ridée et de la bangladeshienne tuberculeuse! C’est la mondialisation, ma bonne dame !
Les français sont low-spirit, comme nos entreprises sont low-tech et les voyages low-coast. Ils ne veulent pas comprendre l’éclaboussante vérité du libéralisme ! ! Paraîtrait que la majorité silencieuse se tait (mais n’en pense pas moins) parce qu’elle aspire à ce monde merveilleux où l’on pourrait bouffer tout son saoul de poulets aux hormones, d’OGM, d’esturgeons clonés, de thon mercurisés, … afin de ne pas entraver la croissance !

Qui est-il ce chroniqueur mondain diseur de mauvaises aventures pour affirmer qu’il y a un demain radieux avec des patrons infiniment sages, sociaux et astucieux rendant heureux des employés journalisés, précarisés, payés avec les miettes de stock options raclées lors de la curée des actionnaires ? Qui est-il ce moine-soldat d’un Dieu-Marché qui veille à tout ? En fait, ce serveur de soupe sarkosienne incarne l’un des avatars incestueux de cette petite bourgeoisie étriquée qui aspire à appartenir à la classe des vrais nantis en lui cirant les santiags. Les vrais, ceux qui ont utilisé Pinay, Giscard et autres théoriciens myopes pour se construire des empires ! Et qui l’on fait … sur leur dos de besogneux ancillaires d’une société implacablement de classe. Des supplétifs idéologiques, voilà tout !
Et la cerise de J.M. (le Point) :"Le mardi 13 novembre et les jours qui suivront seront décisifs. Soit ce mardi marquera le premier jour de l'an I d'une République nouvelle plus équitable et plus solidaire. Soit il sera le jour de grisaille d'une société d'ancien régime où la "rue", comme ils disent, aura imposé sa loi, non pas seulement à un gouvernement légitime, mais aussi, et surtout, à une majorité écrasante de Français littéralement abasourdis, sinon indignés, par une telle coalition d'égoïsmes" : plus naze, tu meurs !

Bon, allez, ça m’a fait du bien ! Et, comme moi, zappez à mort sitôt que vous voyez la tronche de l’ineffable J.M..