compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2007

LE ROI S'AMUSE!

Je crois être un bon démocrate. En son temps j’avais admis les victoires chiraquiennes, même si elles n’étaient pas miennes. Mais là Sarko, ça ne passe pas !
Acte 1. Il n’y avait pas une heure, que dis-je, pas un quart d’heure, que sa victoire était affichée qu’il se laissait aller à la fêter au Fouquet’s, haut lieu de la gentry parisienne, entouré des pires peoples ringards ! C’est impensable, méprisant, sectaire, … Le Fouquet’s, alors qu’a cet instant même des français, plus nombreux qu’on veut bien le dire, crevaient dans des restrictions imposées par une société de pauvres. Que des travailleurs, des chômeurs, des laissés pour compte d’une gestion arrogante des profits, s’enfonçaient dans l’ombre du désespoir. La cour s’amuse ! voilà ce qui m’est venu à l’esprit. Moi, qui ne suis ni président, ni conseil en communication, pas même Doc gyneco, j’aurais fais un saut à l’hôpital parisien où agonisait Raymond Barre, traçant ainsi le symbole d’un mandat axé sur l’intérêt porté à ceux qui souffrent, sur le respect de ceux qui se sont donnés à une action citoyenne.
Les symboles ne sont jamais parfaits, mais ils traduisent le sens profond des actes.
Ooh Sarko, dans un discours prétentieux, du haut de ton mètre et quelque, tu viens de faire là leçon au monde entier, tu as fustigé la burqa, le travail des enfants et autre excision, et tu te comportes juste après comme le pire des dictateurs de république bananière ! Duvallier ou Marcos avaient autant de morgue à l’encontre d’ailleurs et de mépris vis-à-vis d’ici.
La fonction présidentielle exige pour moi, en premier, un grand sens de l’exemplarité. C’est mal parti !

Acte 2. Et comme je crois être un bon démocrate, je regarde aussi de l’autre côté. Je recherche une dignité dans la défaite, un comportement qui affiche la sérénité des perdants étant allés au bout de leurs forces et de leur idéal. Ségolène, Hollande, Badinter, … corrects. Des pros ! Mais quelques balbusards aussi. De ceux qui commencent à bouffer l’antilope alors qu’elle est toujours vivante ! Blessée, certes, mais vivante ! Ooh ! DSK ! Crocodile des idées dont on a toujours bien vu qu’il ne supportait pas d’avoir été écarté à la loyale. Intriguant de cour au poison distillé, vizir de la catégorie Iznogoud, qui nous ressort le poignard de Iago dès l’acte deux de la tragédie. Ooh, Kouchner équilibriste des idées qui tente de ne fâcher personne, mais alors personne, car, le cas échéant s’il restait un strapontin dans le carrosse … Taubira, qui nous la joue vertueuse et indignée, alors que sa dague fut, en temps utile, l’un des descabellos jospinien … Et tous ceux qui tentent de se préserver de la maladie contagieuse de la défaite mais sans talent, affichant ainsi impudiquement leur principe de Peter politique.

Acte 3. Et comme si ce n’était pas suffisant, l’épisode maltais ! Saga jet set avec tous les ingrédients hormis (mais sait-on jamais !) les bimbos-string. Le « petit peuple » aime ces contes modernes avec avion, yacht, mer d’émeraude, sommes (en euros) ébouriffantes, … Le roi s’amuse, dansez peuple ravi ! Cela ne vous coûte rien, c’est Bolloré qui régale ! Peut-être que le summum de l’indécence n’est pas là. Peut être est-il dans la « défausse », brandie par les thuriféraires de Sarko 1er , de cette famille mécène accueillant Léon Blum après sa captivité ! Il y a là tous les ingrédients fallacieux de la droite : « Nous avons aussi votre juif de gauche qui a profité ! ». Que ceux qui ne voient pas la différence m’écrivent !

Je crois être démocrate, mais j’ai la gueule de bois et l’on me ressert les liqueurs écœurantes (Fillon, Alliot-Marie, Devedjian, Guigou, Ayrault, Bachelot, …), les alcools frelatés (Hortefeux, Estrosi, Delanoë, Tapie, …), les sodas fades des artistes ringards (MM, Montagné, Sevran, Clavier, …), les cocktails d’opportunistes intéressés (Johnny, Tapie, Allègre, …), les philtres hallucinogènes des collusions politico-financières (Bouygues, Bolloré, Dassault, …) .

J’ai besoin, comme la France, d’une cure de désintoxication !

Les commentaires sont fermés.