compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2007

L'ESCROQUERIE MÉDIANE

J’ai connu l’époque Lecanuet. J’ai connu l’époque Giscard. Je ne suis pas centriste mais j’admettais parfaitement que ces personnages, par ailleurs charismatiques, aient pu attirer un électorat nombreux.
Mais là, le coup de Bayrou, je le trouve fort de café ! Voilà un mec qui a vingt ans au moins de droite toute, avec six filles en école catho, avec label ministériel et tout et tout, qui n’a pas un poil de capacité séductrice (petit, oreillard, banal au débit hâché et à l’accent geignard, … cf « Les Guignols ») et qui, brusquement emballe les foules. Comme si Le Pen arrivait en disant « Vous avez toujours cru que j’étais un homme, et bien non je suis une femme, votez pour moi à ce titre ! ». Bien sûr il y a les indécis impénitents qui ne veulent pas choisir. Bien sûr il y a les rêveurs d’un équilibre médian merveilleux. Bien sûr il y a les élus municipaux, départementaux ou régionaux qui se sont trouvé un petit espace tranquille entre les gouttes. Mais cela ne fait pas six millions de voix, bon sang ! Je n’ose croire que les enseignants sont devenus aussi veules qu’une seule cassette évoquant le travail les indispose. Je ne veux pas penser que les jeunes sont si peu dénués de pêche qu’un centre mou les enthousiasme. Que les femmes rejettent l’idée de se voir représentées par une femme. Que les laïques n’ont pas vu la manip tentée par ce loustic lors de son passage au MEN …

Alors, réveillez-vous ô abusés de la moyenne ! L’avenir c’est autre chose que de chercher des alliages, des alliances, des alicaments, … L’avenir c’est plus noble que de voter blanc ou d’aller à la plage pour sacrifier à une idée qui n’existe même pas !
Sinon, il faudra un jour que vous disiez à vos enfants pourquoi vous avez favorisé par omission le libéralisme glouton de services publics, d’universités laïques, de petites entreprises, de petits exploitants, de salaires décents, de retraites dignes !
Pourquoi vous avez sacrifié à un fantoche de sous préfecture un espoir qui n’est pourtant pas le communisme stalinien ou le maoïsme rouge.
Pourquoi vous avez donné les clefs à un nain excité qui s’affiche avec les puissants du CAC, prêt à fourguer au plus offrant tout ce qui est nécessaire à son ambition. Mais au fait qu’elle est son ambition ? Ce serait intéressant à savoir !

medium_bayrou.2.jpg

Les commentaires sont fermés.