compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2007

NIOUZE !

J’ai le plaisir de vous donner un scoop : Cecile Maria Sara Isabel Ciganer Albeniz ex Cecilia Sarkozy vient d’être contactée par François Hollande pour prendre sa succession au PS ! Et elle a accepté ce défi avec une certaine délectation. On connaît en effet son goût pour l’action politique.
Le secrétaire général sortant, confronté à la carence de « figures » aptes à remonter la pente, hormis Ségolène dont il ne souhaite pas soutenir l’ambition, pense que Cécile Ciganer représente un « bon coup ».  Cette expression doit être comprise ici dans le sens où l’ex première dame de France est maintenant connue de l’ensemble des français, quelle possède un carnet d’adresses incomparable, et qu’elle maîtrise tous les rouages de fonctionnement de Nicolas Sarkozy. Sa réputation internationale n’est plus à faire après le raid salvateur libyen et le mépris avec lequel elle a traité le président des État Unis d’Amérique. A ceux qui lui demandait si elle n’était pas gênée de s’opposer ainsi à son ex-époux, Cécile Ciganer, très à l’aise en tailleur Pravda (et non plus Prada), a rétorqué qu’elle n’avait pas voté pour lui au second tour des présidentielle ce qui démontrait la désapprobation de la nouvelle ligne sarkosienne.
Quelque voix se sont émues, au PS, de cette ouverture, souvent celles d’éternels candidats potentiels. Mais François Hollande a insisté sur l’idée de « la dérive réciprocitaire », c’est-à-dire le passage des socialistes de droite à l’UMP et des libéraux gauchisant au parti de la rue de Solférino. « Les pendules seront ainsi remises à l’heure, et les vaches bien gardées ! » conclut l’encore secrétaire général et élu de la Corrèze. Les hagiographes avisés font apparaître d’ailleurs que Cécile Ciganer a été, dans sa jeunesse, assistante parlementaire du sénateur de centre-gauche de l’Indre René Touzet, Conseiller général d’Argenton-sur-Creuse et maire de Chasseneuil (ce membre de la Gauche démocratique a siégé au Palais du Luxembourg de 1971 à 1982).
Côté Élysée, « Pas de commentaire », comme le martèle David Martinon depuis maintenant plusieurs mois ! Il filtre néanmoins que le Président de la République serait particulièrement affecté de ce nouvel avatar de son début de mandat. On murmure que Cécilia, pour asseoir son leadership socialiste et en attente des joutes présidentielles, se présenterait, sous cette étiquette, à la mairie de Neuilly où elle conserve de nombreux fans. On murmure aussi que l’arrière petite fille d’Albeniz possèderait quelques bombes à retardement aptes à « fusiller » la carrière de N. Sarkozy. En conclusion d’une interview sur RMBV qui lui demandait in fine si elle ne regrettait rien, la future secrétaire du PS a déclaré « Je ne regrette jamais mes décisions ! Enfant déjà quand j’avais fini un dessin, je tournais la page et j’en commençais un autre. Eh bien là, j’ai pris mes pinceaux pour peindre une nouvelle histoire. Un peu plus dans les tons de rouge ! »
3c93e3cd814549c7b124b57f950904ca.jpg

Les commentaires sont fermés.