compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2006

RELIGIO-DIVERSITÉ

Sur l’argument du parallélisme avec l’opération « Ours des Pyrénées », je réclame ici instamment la réintroduction programmée et progressive des cathares dans les montagnes ariégeoises et toulousaines.
En effet, quoi de plus naturel, jadis, dans ces lieux que le cathare ? A un point même qui fallut que le roi de France diligente des battues, auxquelles on donna le nom de croisades. Car ces individus étaient jugés dangereux. Très dangereux même, puisque quelques curés, moines voire représentant du pape finirent trucidés aux quatre coins du Languedoc. Pour ma part je considère que ces « bavures » ne sont rien comparées à la richesse des idées véhiculées, de la majesté des châteaux résultants et de la dignité des gentes dames qui les protégèrent. Et je stigmatise les seigneurs (saigneurs ?) du Nord qui éradiquèrent la race en un génocide aujourd’hui encore occulté.
Je propose donc d’aller capturer quelques couples de Bogomiles, version bulgare des cathares d’ici, afin de les relâcher du côté de Montségur et de Peyrepertuse. Dans un premier temps, il serait préférable de les doter d’une balise argos en sautoir afin de pouvoir suivre leur acclimatation. Je sais que les évêques de France font du lobbing pour empêcher le retour de cette religiodiversité, et j’ai connaissance que les imans s’en émeuvent dans les mosquées de Béziers et de Narbonne. Les associations de promeneurs écolos clament un danger vital pour leurs membres.
Qu’importe ces obscurantismes pourvu que nous retrouvions la véritable identité culturelle d’Occitanie (Septimanie ?).

Les commentaires sont fermés.