compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2006

GENOCIDE DANS LE LUBERON

Les riches sont, en général, assez cons. Les riches parisiens sont vraiment cons ! Figurez vous qu’ayant décidé d’envahir le Lubéron à coups de millions d’euros la masure, après avoir customisé les pinèdes environnantes, après avoir fauchonisé la salade niçoise et lacroixisé tous les rideaux, nappes et serviettes, un jour ils se sont aperçus qu’il y avait des sons particuliers et disgracieux dans les moments de chaleur. Que ses sons agaçaient les siestes des personnalités people invitées dans les bories new age, qu’ils perturbaient la concentration des auteurs à la mode squattant des chambres vintages, ou stressaient les éphèbes batifolant dans les tonnelles ombragées style «Maison & Décoration». Que ces dits sons provenaient d’un insecte par ailleurs quasi invisible et inconnu à Paris.
medium_cigalou.jpg
Les cons ne firent ni une ni deux et envisagèrent d’éradiquer l’engeance crissante. Les plus corrects mobilisèrent le préfet via leurs potes des ministères ou leurs amis conseillers du conseiller du coach du secrétaire d’État au tourisme. Les plus lourds, façon « bof milliardaire j’emmerde les autres » attaquèrent au phyto-exterminateur en bombe aérosol.
Et le calme se fit dans les pinèdes policées. De temps en temps, le soir, les plus corrects envahisseurs, militants écologistes section Paris-La Muette, mettaient sur leurs chaînes sub wattée des chants cigaliens en MP3.
L’éradication de la cigale du Lubéron a bien eu lieu. Le Canard Enchaîné s’en est fait l’écho. On peut se dire : Ce n’est pas grave, c’est des insectes. Meffi à la connerie ! Les mêmes qui s’indignent de chants de cigales, de corridas, de taureau à la corde, vous justifient un génocide en trois coups de cuillère à pot de nouvelle philosophie politique. Ils ont déjà assassiné le cassoulet, le château margaux et les tripoux au nom de la diététique. Gaffe aux cons montés sur 4x4, pérorant dans les «cercles autorisés». Résistons !

Les commentaires sont fermés.