compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2006

RADARS ANTI FRIC

Les radars disséminés au bord des routes, sont là paraît-il pour sanctionner la rationnalité défaillante des conducteurs (si,si c'est uniquement pour ça!). Vous n'êtes pas raisonnable, cher monsieur, chère madame! Vous paierez une amende et perdrez quelques points à votre précieux permis de conduire!

Sur le même principe, j'en appelle à des radars relevant les dépassements de rémunération sur le réseau capitaliste. En effet, les Messier, Zaccharias, Bernard, Forgeat, ... (pour ne citer que les outrepasseurs les plus juteux) font courir au système un danger mortel. Ce n'est pas moi qui l'affirme mais Alain Cotta que je tiens pour l'un des meilleurs économistes libéraux français. "Le danger menaçant fondamentalement le capitalisme, c'est l'irrationnalité des décideurs" dit-il.
medium_Anti.jpg
Rien ne justifie les rémunérations largo sensu (salaire, stock options, retraite, indemnités, ...) du niveau atteint par ces PDG en partance. Henry, au moins, marque des buts pour justifier sa paie. Forgeat aurait, lui, plutot marqué contre son camp, si l'on en croit les experts allemands de son groupe!
En économie de marché il existe une loi, voire un crédo,le marché. Or, ici, le marché est faussé par les prébandes, le copinage, les co-intérêts (passe-moi le sel, je te donne le poivre), la collaboration de promo ou de cabinet.Qui peut penser un instant que Forgeat "vaut" ce qu'il a touché? Et, surtout, qui l'achèterait objectivement à ce tarif ?
Alors, vive les radars anti-chauffards capitalistes! Qu'ils soient flashés, lourdement pénalisés financièrement et interdits de circulation sur les réseaux nationaux (voire européens) pendant un temps certain.
Idem que le bon père de famille smicard, ayant dépassé de dix km/h la limite imposée, sur une route déserte, le matin à cinq heures dix, en allant bosser.

Les commentaires sont fermés.