compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2006

MATERNELLES FAR-WEST.

Après l’affaire à tendance sexuelle du 22 septembre de Jonquières (voir Le Figaro de ce jour), le monde des maternelles est encore frappé ! Dans l’école du village de Desbiles-Léger (Creuse) deux jeunes garçons ont été surpris avec un pistolet en plastique à la main en train de poursuivre un de leur collègue torse nu et une plume (de corbeau ?) dans les cheveux. Ils ont prétexté jouer aux « cow boys et aux indiens ». Le directeur de l’école à procédé, sous le contrôle de l’inspecteur qui en avait référé au ministre de l’éducation nationale, à l’exclusion des agresseurs pour deux jours. Les représentants de deux fédérations de parents d’élèves ont stigmatisé ce laxisme qui « Tente de minimiser des faits graves, qui sont souvent les premières manifestations d’une xénophobie (PEEP) ou d’un racisme (FCPE) condamnables ». medium_titeuf.jpg
Le représentant local du FN a, pour sa part, dénoncé « les deux poids deux mesures qui exonèrent, sans examen, le petit indien qui méritait peut être cette poursuite armée ». Quant au ministre de l’Intérieur en visite officielle au Karcherhistan, il à rappelé son leiv-motif de « Tolérance zéro » et proposé la mise en place de « juges juvéniles » pour traiter la délinquance inférieure à dix ans. Le Medef a réagi en demandant que les importations de jouets d’origine asiatique soient plus sévèrement contrôlées afin que les normes régissant les panoplies soient respectées. La LCR rappelle, dans un communiqué, que le modèle US, incarné aujourd’hui par le conflit Bush-Sadam, puise ses racines hégémoniques dans le génocide indien que les forces libérales mais aussi les socio-démocrates n’ont jamais dénoncé clairement. Quant au professeur Nain-Bus, pédopsychiatre à l’hôpital Charclot s’exprimant sur Arte, il a souligné le « rapport pré-incestueux du machisme travesti en jeu Bon-Méchant circulant dans les nouvelles arcanes sociétales fournies avec complaisance par les medias investis d’une aura mentorisante ».

Les commentaires sont fermés.