compteurs visiteurs gratuits

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

BRUTUS, JUDAS ET LES FAUX CULS

Georges Frêche n'est pas un saint, loin de là. Mais si le PS a envie de perdre une région en se parant de vertus  cardinales qu'il n'a plus réellement depuis belle lurette (peut être depuis Jaurès!) il faut qu'il en ait le courage. Il faut dire "on ne veut plus Frêche et on présente des listes PS pur sucre avec des candidats NEUFS ET CLEANS dans tous les départements". Alors là, je dirai bravo et, en votant pour eux,  je prierai pour que ces édiles new look soient aussi des gestionnaires avisés et des aménageurs visionnaires. Honnêtement j'en serai ravi. Car il me ferait mal de voir un Couderc, déjà bénéficiaire du statut de sénateur "par défaut" de la gauche, diriger ma région! Couderc qui a trahi la majorité de ses compagnons de route qu'ils soient UMP, Radicaux ou Front-National...
Alors, fi des faux culs parisiens qui trainent tous des camions de casseroles et d'affaires troubles. Fi aussi des Judas et Brutus locaux qui lorgnent sur un pouvoir auxquels ils n'auraient même pas  rêvé si Frêche ne les avaient pas mis sur orbite! Du courage ou de la raison., point! Tout cela ume donne un peu la gerbe ...

courre1.jpg

Je n'en dirai pas plus. Je me retire dans un rêve utopique où la Politique serait servie par des jeunes gens honnêtes et dynamiques à qui on aurait inculqué le Bien Public comme valeur et le bon sens comme pratique. Qui débattraient sereinement des problèmes pour en tirer des solutions à valeur ajoutée collective...

Pour détendre j'ai imaginé quelques dérapages potentiels (je préfère dire qu'il s'agit de plaisanter! On ne sait jamais aujourd'hui!)

Drouillet accusé d'en faire des tonnes. Le champion de judo, néo député, a déposé plainte pour moquerie vis-à-vis de son poids qui ne dépasse pas le quintal et demi.
Vincent Auriol est dans le pétrin. Jadis le président de la IVème république aurait pu déposer plainte pour moquerie vis-à-vis de son origine paternelle.
Le colonel Cassar fume comme un pompier. L'ancien directeur du SDIS aurait déposé plainte pour moquerie vis-à-vis de sa fonction.
Casanova est beau comme un Dieu. Le Grand Orient  a déposé plainte pour injure au statut de franc-maçon athée du célèbre séducteur italien
Balladur a été la tête de turc des humoristes. L'ancien premier ministre a déposé plainte pour moquerie vis-à-vis de ses origines ottomanes.
Frédéric Lefebvre a débarqué avec ses gros souliers. Le porte parole de l'UMP a déposé plainte pour persiflage supposant qu'il était un godillot du pouvoir.
On a accusé Pasqua d'avoir la mémoire courte. Le sénateur aurait déposé plainte pour insulte insinuant qu'il était atteint la maladie d'Alzheimer.
Manuel Valls bâtit des châteaux en Espagne quant à son avenir national. Le maire de Clichy a déposé plainte pour moquerie vis-à-vis de ses origines ibériques.
Mahmoud Ahmadinejad appelle un chat un chat. Le président iranien a déposé plainte pour évocation d'une possible allégeance à feu le shah.
Vincent Peillon a posé un lapin à Chabot. Le représentant du PS a déposé plainte pour allégations mensongères concernant son comportement sexuel.
Madame Hallyday prend le taureau par les cornes. La femme de Johnny aurait déposé plainte pour insulte vis à vis de sa fidélité conjugale.
Delanoë s'est mis au vert à Montmartre. Le maire de Paris a déposé plainte pour accusation fallacieuse d'appartenir au parti écologiste.
André Santini s'est arraché les cheveux. L'ancien secrétaire d'État a déposé plainte pour moquerie publique vis-à-vis de sa calvitie.
Marine Le Pen s'est levée du pied gauche. La candidate du Front aurait déposé plainte pour propos portant suspicion de ses convictions droitières.
Besancenot a la main verte. Le leader de la LC a déposé plainte pour insulte écologique.
Thierry Henry a gagné haut la main. Titi a déposé plainte pour moquerie vis-à-vis d'un acte dont il a été blanchi par la FIFA.  Oh pardon! Dont il a été exonéré par la FIFA.
Le Pen se met le doigt dans l'œil. Le leader historique du Front aurait déposé plainte pour lazzi tendant à lui porter tort concernant son statut de borgne.
A Washington, DSK se couche avec les poules. Le directeur du FMI a déposé plainte pour allusion diffamatoire à ses penchants affectifs.
Jacques Donnadieu de Vabres a été la cheville ouvrière de ce projet. L'ancien ministre de la Culture aurait déposé plainte pour insulte à ses nobles origines.
R. Bachelot a une fièvre de cheval. La ministre de la Santé a  déposé plainte pour allusion mesquine à sa dentition proéminente.
Jack Lang met la pédale douce. L'ancien ministre de la Culture a déposé plainte pour persiflage quant à ses mœurs.
Charasse s'est fait remonter les bretelles. L'ancien ministre aurait déposé plainte pour moquerie relative à son accoutrement.
On accuse Rachida Dati de vouloir le beurre et l'argent du beurre. L'ex garde des sceaux a déposé plainte pour diffamation concernant ses origines maghrébines.
Bernard Laporte est accusé de botter en touche. Le sous-ministre des Sports a déposé plainte pour allusion déplaisante à sa façon de jouer au rugby au SBUC.
Dr Pelloux rue dans les brancards. L'urgentiste a déposé plainte pour non respect des malades hospitalisés.

Imaginez ce que vous pourriez faire avec: Envoyer sur les roses , Etre comme cul et chemise, Mettre au vert, Se saigner aux quatre veines, ....

Commentaires

Autrement dit G. Frêche a le droit de faire les dérapages contrôlés qu'il fait ( comme Le Pen ) , parce que lui c'est un vrai socialiste,un bâtisseur , un visionnaire, malgré sa démagogie , parce que sinon la droite va gagner , que ses opposants sont des nains jaloux à qui il a mis le pied à l'étrier,et que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre!Et puis ce sont des Parisiens qui ne sont pas habilités à avoir un avis sur les "affaires " du Languedoc. Et après tu voudrais que le taux d'abstention n'augmente pas !!!

Écrit par : Vidal jean-Marie | 05/02/2010

J'invite à lire sur le Blog " La Sociale " l'article de Pierre Delvaux sur L'affaire Frêche

Écrit par : Vidal Jean-Marie | 05/02/2010

Bonjour fidèle lecteur,

Ne nous laissons pas aller au pugilat ambiant! Sur la sémantique, je ne crois pas dire que GF est un parangon de vertu. Je l'ai pratiqué longuement à mes risques et périls! Ce qui me défrise, c'est que l'on cherche des prétextes fallacieux pour le flinguer. Si à Paris on voulait tuer GF il fallait avoir les c... de le faire, en temps utile, et avec des arguments sérieux. Pour introniser du socialiste neuf clean comme je le dis, et investir sérieusement depuis longtemps. Et non sortir HM-C (dont je soutien pour l'avoir aussi longtemps cotoyée le nanisme visionnaire) du chapeau (pourquoi elle?) en mettant tous les responsables locaux sérieux dans la panade.
Il est vrai, et je l'assume, que je suis davantage un partisan de la prise du pouvoir réelle (stratégique) que de la pureté idéologique (éthique) lorsqu'elle serait stérile ou de l'assassinat pour l'exemple. C'est après, quand on a les clés de la maison que l'on peut appliquer une politique idéologiquement assumée. Dans l'opposition on rame stérilement.
Dès lors, je préfère GF à la fois à Raymond Couderc, et a tous ceux qui malgré de beaux et bons sentiments perdront inéluctablement. Raymond Couderc dont certains socialistes "éthiques" ont déja contribué a faire un sénateur en se tirant une balle dans l'espadrille!
Quant à l'abstention, c'est un autre problème!
Amicalement.

Écrit par : Reboussié | 05/02/2010

Les commentaires sont fermés.